Capucine | Chatillon

Multi accueil de Châtillon Sur Seine, « La Capucine »

Le Multi accueil “La Capucine” est agrée pour accueillir 25 enfants simultanément. Il est composé de 2 sections d’âges mélangés (une de 10 places et une de 15 places). Chaque section est composée de 2 dortoirs, d’une salle de change et d’une salle d’activité. Il y a également une salle de restauration et un espace extérieur adapté pour les jeux en plein air. Le Multi accueil est rattaché au pôle petite enfance où se trouve également le relais petite enfance.
Toutes les familles des communes aux alentours sont les bienvenues, y compris les familles des communes non rattachées à la Communauté de Communes du Pays Chatillonnais, sous réserve de places disponibles.

L’équipe

Une Directrice éducatrice de jeunes enfants, une éducatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture, 4 aides maternelles titulaires du cap Petite enfance et un agent d’entretien et de restauration, vous accueillent et s’engage au quotidien pour le bien-être et la sécurité des enfants.
Soucieuse de proposer un lieu coloré, organisé pour le développement des tous petits, l’équipe s’investit dans l’aménagement des espaces pour favoriser les expérimentations et pour favoriser une place aux familles.

Notre projet et nos actions

Tout au long de l’année des temps festifs sont proposés: Carnaval, chasse aux œufs, Fête de l’été, Halloween, Fête de Noël…
En 2020 : mise en place d’un Projet sur l’art et l’enfant

Les objectifs sont les suivants :

Proposer des activités autour des arts plastiques afin de permettre à chaque enfant d’expérimenter et d’explorer librement le monde qui l’entoure par le biais de différents supports utilisés.
Impliquer l’ensemble de l’équipe : mobiliser les idées, les forces créatives et les ressources de chacune pour mettre en place des animations tout au long de l’année et exposer les productions réalisées à la fête de l’été. Créer ainsi une dynamique et une cohésion de groupe dans un but commun.
Impliquer les parents dans ces actions (animations, visites, expositions)
Développer le partenariat et la mise en réseau (associations, musée,) et rendre l’Art accessible aux jeunes enfants

Les partenaires

Implanté sur la commune de Châtillon Sur Seine, la structure peut créée du lien avec de nombreux partenaires : les lycées de Châtillon, le relais petite enfance ( partage des locaux), Coalia, le CAMSP, zen et zoo, la bibliothèque municipale, la MJC, l’école de musique, l’école des loisirs…

Les autres partenaires :
Élite Restauration (pour la préparation des repas)
Le Groupe RIVADIS Pampers (pour la fourniture des couches)
La CAF
La MSA
La PMI

Contact

La Directrice : Emilio Bordet:
Par téléphone : 03.80.81.37.11
Par mail : emilie.salomon@leolagrange.org