Île aux enfants | Recey

Île aux enfants | Recey

 

La structure

La Micro-crèche « L’Ile aux Enfants » est située au cœur du village de Recey, impasse Amalia.Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, elle est agréée pour accueillir 10 enfants simultanément.

Véritable cocon pour les enfants et les familles , cette structure familiale offre aux enfants un espace adapté de jeu, de découvertes et d’expérimentations. La cour permet les sorties et les jeux extérieurs, en lien avec la nature.

Toutes les familles des communes aux alentours sont les bienvenues, y compris les familles des communes non rattachées à la Communauté de Communes du Pays Chatillonnais et hors département, sous réserve de places disponibles.

Vous aimeriez que votre enfant rencontre d’autres enfants de son âge, qu’il apprenne à se séparer en douceur avant d’aller à l’école maternelle, qu’il joue dans un lieu sécurisant et adapté ? « L’Ile aux Enfants» vous offre la possibilité de vous libérer quelques heures, une demi-journée, une journée entière de manière régulière ou occasionnelle, de pouvoir concilier vie familiale et vie professionnelle.

La Micro-crèche est un lieu d’échanges et d’écoute qui permettra une réelle coopération dans l’éducation de votre enfant.

L’équipe

Une équipe qualifiée et compétente vous accueille, comprenant une Educatrice de Jeunes Enfants Responsable Technique, 1 Auxiliaire de Puériculture intervenant sur les 4 structures, 3 Aides Maternelles dont 2 titulaires du CAP Petite Enfance et un Agent d’Entretien. Dynamique, à l’écoute de vos besoins, l’équipe de professionnelles adapte ses actions et ses propositions aux rythmes des enfants.

Notre projet et nos actions

Notre projet est basé sur le respect de chacun , nous voulons offrir à chaque enfant et chaque famille un lieu d’accueil sécurisant et sécurisé.

Ce lieu d’accueil constitue une expérience de vie très importante pour votre enfant. C’est pourquoi l’équipe de professionnelles vous propose un lieu de vie où votre enfant va pouvoir évoluer en toute quiétude dans le respect de son individualité et acquérir une autonomie suffisante afin de se socialiser dans un climat de confiance.

Lieu de vie et d’épanouissement, la micro-crèche « L’Ile aux Enfants » favorise la socialisation et l’apprentissage de l’autonomie des enfants et leur garantit la sécurité affective dont ils ont besoin.

Nous accordons une place privilégiée aux familles, qui sont les bienvenues lors des temps festifs ( fête de Noêl, fête d’été), lors des gouters, d’ateliers parents enfants, ou tout simplement pour partager des moments du quotidien, selon vos envies et vos besoins

En constante réflexion pour favoriser le bien être des enfants, diverses actions sont réfléchies et menées tout au long de l’année. Pour 2020, l’accent est mis sur le développement durable.

Les partenaires

Zen et Zoo (intervenant une fois par trimestre)
Élite Restauration (pour la préparation des repas)
Le Groupe RIVADIS Pampers (pour la fourniture des couches)
La CAF
La MSA
La PMI

Contact

Par téléphone : 03.80.91.10.79
Par mail : laure.marie@leolagrange.org
Adresse : Impasse Amélia – 21190 Recey Sur Ource